Êtes-vous enfin dans l'esprit des fêtes?

La première tempête de neige a frappé le Québec en début de semaine, et, à une dizaine de jours de Noël... êtes-vous (enfin) dans l'esprit des fêtes?  

Temps des fêtes

Ça m'a sonnée samedi dernier. Je n'étais pas du tout dans le "Holiday Spirit" jusqu'à ce que je mette les pieds au Richmond qui organisait son annuel brunch de Noël avec quelques représentants des médias. 

Décoré pour l'occasion, l'endroit est le parfait one stop shop pour une ultime journée sous la thématique du temps des fêtes. Dans la cour extérieure du restaurant, on retrouve des sapins illuminés et... une chaise de Père Noël !

 Vue sur la cour extérieure du restaurant 

Vue sur la cour extérieure du restaurant 

Le brunch de Noël du Richmond est offert tous les week-ends jusqu'au 17 décembre et comprend: un menu spécial, un décor d'ambiance et... un Père Noël! Quoi de mieux pour bien commencer la journée et se mettre dans l'esprit des fêtes ?

  Le Père Noël vous accueille tous les week-ends de décembre jusqu'au 17.

 Le Père Noël vous accueille tous les week-ends de décembre jusqu'au 17.

Après le brunch, j'ai eu la bonne idée de réserver l'un des espaces semi-privés du restaurant (il y en a plusieurs, considérant que Le Richmond et Richmond Le Marché sont deux entités voisines) pour organiser une activité thématique avec mes amies. C'est une tradition : chaque année, nous nous retrouvons avant la folie du temps des fêtes pour passer du temps de qualité entre filles. L'an dernier, on avait fait un pyjama party à l'hôtel, et cette année, je me questionnais vraiment à savoir ce qu'on pouvait bien faire...

 Nous sommes désormais toutes dans l'esprit des fêtes... 

Nous sommes désormais toutes dans l'esprit des fêtes... 

C'est là que j'ai contacté Prune Les Fleurs, qui organise des ateliers de confection de bouquets en tout genre. Pour le temps des fêtes, le fleuriste propose de réaliser sa propre couronne de Noël ou son centre de table. Les ateliers sont offerts à la boutique de Griffintown ou la propriétaire, Nadine Jazouli, se déplace avec tout le matériel nécessaire pour offrir l'atelier à l'endroit de votre choix. J'ai choisi de faire d'une pierre deux coups et nous avons créé nos propres couronnes avec des sapins de Noël comme toile de fond.

 Atelier floral avec Prune Les Fleurs 

Atelier floral avec Prune Les Fleurs 

C'est vraiment génial de créer sa propre décoration à rapporter à la maison. Une belle idée d'activité à faire entre ami(e)s pendant le temps des fêtes! Après l'atelier, nous sommes passées du côté du "marché", qui est la porte juste à côté, pour l'aperitivo. Richmond Le Marché offre plusieurs services: un comptoir de prêt-à-manger, une boutique où l'on peut faire du magasinage des fêtes et une section bar/restaurant pour prendre un verre et une bouchée. 

 Richmond Le Marché

Richmond Le Marché

La journée s'est terminée autour d'une bouteille de bulles et de quelques plateaux à partager, à zieuter le comptoir à desserts et la boutique, qui offre aussi le service d'emballage de cadeaux. Un one stop shop de Noël, vous dites? Maintenant, je suis VRAIMENT dans l'esprit des fêtes. 

 Avec nos belles couronnes de Noël dans la cour extérieure du Richmond 

Avec nos belles couronnes de Noël dans la cour extérieure du Richmond 

Catherine Maisonneuve