Trois raisons de visiter l’Hôtel Le Crystal ce printemps

Le luxueux hôtel-boutique Le Crystal - qui a accueilli, entre autres, Lady Gaga lors de son passage au Centre Bell - a soufflé 10 bougies au printemps 2017. L’établissement indépendant, géré et opéré par des Montréalais, rêvait depuis longtemps d’un ambitieux projet d’amélioration pour donner un second souffle à son hôtel, devenu un emblème du centre-ville avec sa boule de crystal et son architecture audacieuse.

Pour ce faire, l’hôtel a donc amorcé d’importants travaux de rénovation et de rafraîchissement dans leurs 131 suites qui devraient être terminés au printemps 2019. J’ai eu la chance de visiter l’une de ses suites fraîchement rénovées à la fin du mois de février (La Suite Crystal) mais la plupart des “nouvelles” suites ne seront pas prêtes avant la fin mars. C’est la firme Sid Lee Architecture qui signe ici le nouveau look de toutes les catégories de suites ( il y en aura désormais 6 au total) du Crystal 2.0.

L’objectif de ce relooking était de donner un coup de pep à l’hôtel-boutique suite à leur 10e anniversaire, mais aussi, pouvoir offrir de nouvelles catégories de suites à leurs invités, qui choisissent majoritairement Le Crystal pour une chic soirée, une célébration entre amis ou pour un weekend festif à Montréal.

Une autre raison de visiter l’Hôtel Le Crystal ce printemps (mis à part les suites rénovées qui sont, croyez-moi, des plus spacieuses) : l’hôtel possède un vaste spa situé au dernier étage de l’hôtel qui offre des vues panoramiques sur le centre-ville de Montréal.

Le Amerispa centre-ville propose : un jacuzzi extérieur ouvert à l’année, une piscine intérieure vitrée, un sauna sec, une salle réservée aux pédicures/manucures offrant une vue sur le centre-ville (exit les sous-sols sans lumière naturelle, merci!) ainsi que des soins du corps et du visage de haute qualité. J’y ai d’ailleurs reçu un excellent massage thérapeutique suivi d’un enveloppement des mains à la paraffine divin. Un forfait de rêve !

Finalement, lorsque les travaux de rénovation seront complétés et que toutes les nouvelles suites seront inaugurées, Le Crystal sera sans contredit un "établissement renouvelé” proposant à la fois : un nouveau restaurant (inauguré à l’été 2017: le Siam Centre-Ville - qui est, selon moi, une autre excellente raison de visiter l’hôtel) un espace réunion repensé et des suites entièrement rénovées (et n’oublions pas le spa et son fameux jacuzzi extérieur) ! Parfait pour un staycation ou pour souligner une occasion spéciale entre ami(e)s ou en amoureux, en plein coeur du centre-ville.

Catherine Maisonneuve