Pourquoi est-ce que j’aime le Fairmont Tremblant?

Pendant longtemps, j’ai snobé Tremblant. Je trouvais la destination trop touristique, trop clinquante, trop toute. Pourtant, lorsque l’hôtel le plus mythique du village piétonnier, le luxueux Fairmont Tremblant, a rénové ses espaces au printemps dernier, j’étais curieuse. D’abord, j’adore et j’apprécie la marque Fairmont qui propose toujours des produits hôteliers de très haute qualité dans des lieux d’exception et aussi, je n’avais jamais séjourné dans cet hôtel construit en 1997 au pied des pentes du mont Tremblant. Mea culpa. Eh bien, mon opinion de la destination a complètement changé suite à cette première visite. Je crois sincèrement que l’hôtel dans lequel on séjourne influence grandement l’expérience de voyage, et que, si l’on veut apprécier et profiter du village piétonnier de Mont-Tremblant, le Fairmont Tremblant est le choix d’hébergement évident. Et voici pourquoi.

1 - Lors des rénovations, qui englobaient le relooking :des chambres, du spa, du lobby, du bar principal et des restaurants, la piscine extérieure chauffée a également été fermée pendant quelques semaines afin d’effectuer d’importantes améliorations au bassin principal ainsi qu’à l’expérience terrasse où sont désormais proposées des soirées et 5 @ 7 parfaits pour les familles et les couples. Pensez: pop up Veuve Clicquot sur la terrasse extérieure qui propose une vue imprenable des montagnes ou après-midi smores au bord du feu pour la famille (gratuit, tous les samedis après-midi).

2- La localisation de l’hôtel Fairmont Tremblant est difficile à battre. À pied de tout, l’on peut se rendre du lac à la montagne en passant par l’une des nombreuses boutiques (un arrêt à la superbe boutique mode La Raffinerie est un arrêt obligatoire lors de votre prochaine visite, je voulais tout acheter!) en deux temps, trois mouvements. On laisse donc sa voiture au valet à l’arrivée et l’on ne la reverra qu’à la fin de notre séjour .

61725207_2397175093861569_5787828572957704192_n.jpg

3 -Les activités offertes sur place à l’hôtel ne manquent pas non plus. Et donc, si l’on est plutôt dans un mode cool et relax, les options ne manquent pas même si l’on choisit de rester à l’hôtel. Pour vous donner une idée, voici un programme d’activités, toutes offertes sur place et pour la plupart gratuites, auxquelles vous pouvez participer :

  • Séance de yoga gratuite tous les samedis matins à 9:00

  • S'mores sur la terrasse de la piscine en après-midi

  • Atelier de dégustation de vins avec le sommelier du restaurant Choux Gras (supplément)

  • BBQ “pool party” à la piscine les samedis et dimanches

  • Classe de H.I.I.T “Gym Addiction” tous les dimanches à 9h

  • Randonnée guidée du Mont-Tremblant tous les dimanches matins à 10:00

  • Navette gratuite au Casino Mont-Tremblant

4- Mais surtout, et ce qui est très important (surtout pour moi lorsque vient le temps de choisir un hôtel) l’offre gastronomique au Fairmont Tremblant est de loin supérieure à tout ce que l’on retrouve dans le Village Piétonnier. Les restaurants de l’hôtel ont tous été remis à neuf : nouveaux décors, nouveaux concepts et l’on mange bien autant au superbe Choux Gras (restaurant classique de style brasserie) qu’au Comptoir, l’impressionnant et superbe buffet déjeuner qu’au café/comptoir le Ricochet. Enfin une offre culinaire intéressante à Mont-Tremblant, et il était temps !

Le superbe restaurant Choux Gras est, selon moi, l’une des meilleures tables à Mont-Tremblant

Le superbe restaurant Choux Gras est, selon moi, l’une des meilleures tables à Mont-Tremblant

Bref, une seule visite m’a convaincue et je suis maintenant une adepte de Mont-Tremblant, j’y suis d’ailleurs retournée à trois reprises dans la dernière année. J’adore le lac, la vue, le village coloré, la montagne qui est si près, l’offre d’activités plein air et l’énergie qui règne au Village. La sceptique a définitivement été confondue.







Catherine Maisonneuve