Les nouveaux soins-spa à essayer pour la rentrée!

Qui dit fin de l’été dit…. déprime? Un peu, surtout lorsque les journées raccourcissent et que le mercure commence à chuter. On réalise que les vacances sont officiellement terminées et que l’hiver fait tranquillement son chemin. On se console donc en s’offrant un cadeau à soi-même: une virée au spa et pourquoi pas, un nouveau soin pour faire changement? Les spas profitent souvent de la période estivale pour lancer de nouveaux soins et l’automne est la saison toute indiquée pour s’offrir un peu de réconfort mais surtout, beaucoup d’amour. Voici donc quatre soins-spas à essayer (et s’offrir) pour la rentrée !

  • Nouveau soin du visage 100% biologique Biospa - La Source Bains Nordiques

La Source Bains Nordiques, ce splendide spa nature érigé en flanc de montagne dans la région de Rawdon, offre depuis peu une intéressante nouveauté, soit des soins haut de gamme conçus avec des produits québécois biologiques, écologiques et équitables en partenariat avec Zorah biocosmétiques. Parmi ceux-ci, Le soin du visage BioSpa 100% naturel est un véritable cadeau à s’offrir en ce changement de saison ; prodigué par une équipe de vrais pros dans un décor époustouflant, ce soin facial est tout simplement génial ! Petit plus - je trouve personnellement que c’est très important lorsqu’on s’offre un soin facial - l’extraction est une étape prévue dans le soin non sans compter les séquences de massothérapie et de drainage lymphatique qui ont lieu pendant l’application des masques. J’ai adoré ! Un véritable soin facial des plus complets, et le site est tout simplement spectaculaire.

  • Nouveau soin (et nouveau studio de yoga) Yogi-Body au Spa Eastman Montréal

    Le Spa Eastman Montréal a inauguré pendant l’été un tout nouveau studio de yoga qui offre une vue panoramique sur le centre-ville de Montréal et un tout nouveau soin corps complet thématique : le Yogi Body! Ce soin Chroma-Drainant corps complet de Phyto5 se veut un « restart » santé-beauté. Après un revigorant cours de yoga, on rééquilibre l’énergie du corps avec ce soin coup de fouet. Le soin Yogi-Body, d’une durée de 90 minutes, comprend également un enveloppement d’algues aromatiques aux puissantes vertus décongestionnantes et minéralisantes. Après l’enveloppement, les techniciennes formées spécifiquement pour ce soin effectuent un déblocage de points de dos suivi d’un Chroma-drainage du corps entier.

  • Le massage signature STRØM au Mont Saint-Hilaire

Suite à la réouverture du tout nouveau Strom Spa Nordique Mont Saint-Hilaire, le luxueux et spacieux spa nature d’inspiration scandinave a imaginé un nouveau soin de massothérapie multisensoriel qui repose sur des manoeuvres combinant le chaud et le froid. Parfait soin détente après une session de thermothérapie dans les nouveaux espaces de la toute nouvelle succursale du Mont Saint-Hilaire qui propose: une piscine extérieure chauffée, une yourte, des hamacs, trois bains chauds et des bassins froids répartis sur le site exceptionnel en flanc de montagne. Le massage STROM est donc la parfaite finale après l’expérience thermale, combinant un amalgame de techniques traditionnelles, incluant les galets (chauds et froids) de massage.

  • Massage au fil de l’eau au Baluchon Éco-Villégiature

    Se faire masser c’est bien, mais se faire masser en pleine nature, au bord de l’eau avec le bruit des chutes comme musique de fond, c’est encore mieux ! C’est exactement ce que propose le soin Massage au fil de l’eau du Baluchon Éco-Villégiature, un centre d’hébergement axé sur la détente et le bien-être. À l’accueil, le massothérapeute vient nous chercher et nous conduire, à pied, jusqu’à “la cabane au pied des chutes” (comptez 10 minutes de marche du bâtiment d’accueil). L’expérience est vraiment exceptionnelle et le site est spectaculaire. Petit plus: l’espace massage peut accueillir deux personnes, ce qui est parfait pour un moment de détente romantique en amoureux. Le Baluchon propose également, sur place, un restaurant santé et un spa complet avec espaces détentes et chaud/froid pour compléter l’expérience comme il se doit.

Catherine Maisonneuve